Mercredi 7 janvier, 16 heures

Nous avons l’extrême douleur de vous faire part du décès brutal de notre collègue Bernard Maris, victime de de l’attentat perpétré contre Charlie Hebdo, le 7 janvier à 11h30.

Agrégé d’économie, professeur des universités depuis 1994, pédagogue, chercheur, essayiste et chroniqueur, Bernard Maris a laissé une empreinte profonde sur les enseignants-chercheurs et étudiants de l’Institut d’études européennes de Paris 8 où il a enseigné de 1999 à 2013 et dirigé le Centre d’études des mutations en Europe, de 2004 à 2009.

Nous exprimons notre profonde émotion et notre indignation face à l’acte cruel qui l’a mortellement frappé ainsi que neuf membres de la rédaction de Charlie Hebdo et deux fonctionnaires de police.

Nous demandons à tous nos collègues de faire une minute de silence en hommage à Bernard Maris et à toutes les victimes de cet odieux attentat, le 8 janvier, durant leurs cours.

Anne Marie-Autissier
Directrice de l’Institut d’études européennes

HOMMAGES