ADMISSION DES ÉTUDIANT-E-S ORIGINAIRES DES PAYS EXTÉRIEURS À L'ESPACE ÉCONOMIQUE EUROPÉEN

L’Université Paris 8 adhère au dispositif CEF (Centres d’études en France) organisé par Campus France, agence nationale pour la promotion à l’étranger de l’enseignement supérieur et de la recherche française, qui apporte aide et assistance aux candidat-e-s dans chacune des étapes de leur séjour en France (informations disponibles sur le site http://www.campusfrance.org).

Tous les étudiant-e-s hors Espace économique européen doivent obligatoirement effectuer en ligne les procédures de préinscription et de délivrance des visas « étudiants ».

Les sites sur lesquels ils doivent se connecter, en fonction du pays dans lequel ils résident, sont les suivants:

Télécharger les instructions : cliquez ICI

Parallèlement à cette démarche, les candidat-e-s doivent également se connecter sur le site de l’université et sur celui de l’Institut d’études européennes pour constituer leur dossier de demande d’admission en Licence professionnelle, Diplôme d'université, Master 1, Master 2.

Les doctorant-e-s effectuent leur demande auprès des écoles doctorales et parallèlement sur le site de l'IEE.

Date limite pour les candidatures : 12 juin 2011

ATTENTION : la candidature en ligne sur le site de l’IEE est obligatoire pour l’examen de votre candidature par les jurys d’admission. Aucun étudiant-e ne pourra être admis sans cette candidature.