INSCRIPTION INFORMATISÉE AUX UE ET CONSULTATION DES RESULTATS: MODE D’EMPLOI

ATTENTION : seuls les étudiants ayant pu finaliser leur inscription administrative (ayant donc un numéro d'étudiant) peuvent s'inscrire aux UE. Si ce n'est pas le cas, ne vous inquiétez pas et attendez d'avoir votre numéro d'étudiant.

L’inscription informatique dans les UE a lieu deux fois par an, au début de chaque semestre. Cette inscription est obligatoire pour la validation de vos résultats.

Attention : pour les UE annuelles, vous devez vous inscrire au premier semestre (Méthodologie du mémoire, Montage de projets...).

Merci de respecter les délais d'inscription indiqués dans le calendrier.

Attention :

Le nombre des UE auxquelles vous pouvez vous inscrire chaque semestre est de 18 : soit 14 UE + les 4 examens transversaux.

Si vous ne parvenez pas à vous inscrire dans certains cours : soit parce qu’ils ont lieu au même horaire (notamment UE annuelles ayant lieu tous les 15 jours en alternance), ne paniquez pas. Le secrétariat peut ajouter votre nom pour vous et les enseignant-e-s peuvent, au moment de la saisie des leurs notes, vous ajouter sur une liste complémentaire. Vos résultats seront alors normalement validés.

Votre inscription dans les UE est indispensable pour la validation de vos résultats. Si vous n’êtes pas inscrit-e, n’oubliez pas de le signaler l’enseignant-e.

Vous pouvez consulter et imprimer vos résultats en ligne sur le serveur de l’université. Ce document n’a pas de valeur légale.

Vous recevez à votre adresse personnelle la liste de vos résultats deux fois par an : en mars et en juillet (ils vous sont envoyés par la scolarité centrale).

Une fois que vous êtes inscrit-e dans une UE, il n’est plus possible d’annuler votre inscription.

Si vous n’avez jamais assisté au cours, la mention IN (inconnu) figurera sur votre liste de résultats.

Si vous avez assisté au cours (assidûment ou non) mais n’avez pas passé l’examen ou remis les travaux requis, il sera indiqué AB (absent) sur votre liste de résultats. Si l’UE vous est ultérieurement validée, AB sera remplacé par la note obtenue.

Si vous avez une note inférieure à la moyenne et vous passez le rattrapage avec succès, la note de rattrapage figurera avec les résultats de la deuxième session.

ATTENTION : Si vous échouez au rattrapage, la nouvelle note ne sera enregistrée que si elle est supérieure à la note de départ.

Il est indispensable de respecter les délais affichés ci-dessous.

fleche